OFSP Organisme de Formation Sécurité et Prévention

Devenir Formateur Gestes et Postures

Dispositions codifiées aux articles R.4541-1 à R.4541-11, du Code du travail qui prévoient que, dans la mesure du possible, l’employeur évite le recours à des manutentions manuelles, en utilisant notamment des équipements mécaniques.

Les autres grands principes de cette réglementation sont une formation des salariés aux méthodes de travail, l’organisation des postes de travail et un rôle accru du médecin du travail qui est le principal conseiller en matière d’évaluation des risques.

Le décret du 3 septembre 1993 a été complété par deux arrêtés du 29 janvier 1993 et du 15 juin 1993.

Formation Gestes et Postures et Prévention des TMS

Découvrez nos autres formations de formateur

Contactez-nous

Découvrez nos autres formations

incendie ergo formateur
Sécurité Incendie

Nous vous accompagnons dans les formations de la lutte contre l'incendie : Équipier de première intervention, Évacuation Guide File Serre File, Manipulation Extincteur.

La qualité de vie au travail est un enjeu prioritaire en entreprise. La formation Gestes et Postures est un élément majeur pour améliorer les conditions de travail des salariés. 

AIPR
AIPR

Intervention à Proximité des Réseaux.
OFSP centre national d'examen vous propose les formations ainsi que le passage Test AIPR sur la plateforme du MTES.
Niveau Opérateur / Encadrant / Concepteur.

Conduite secourisme habilitation

Formation délivrant une attestation de Compétence à la conduite en sécurité d'engins en vue d'une autorisation de conduite (Pont roulant, chariot automoteur, engins de chantier, etc.)

Sauveteur
Secouriste

La formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST) permet aux salariés de donner les premiers secours, d'intervenir en cas d'accident et d'appliquer les procédures d'urgence.

Habilitation électrique

La loi relative aux opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage impose à l’employeur de délivrer une habilitation électrique ainsi qu’un carnet de prescriptions à ses salariés.